Fronts de lutte

Affaire Mindin (suite)
Nous renvoyons les lecteurs aux numéros 204, 205 et 206 du « Combat Syndicaliste » et au site internet nouvellement créé : http://mindindifferent.free.fr .
En septembre dernier, Chantal T. a dû retourner dans un service de nuit de l'établissement médico-social de Mindin. La direction de l'établissement (qui n'a légalement pas le droit de la faire travailler de nuit) fait appel contre elle ; l'affaire passera en cour d'appel le 16 novembre prochain à 17 h 30 à Rennes.
Chantal remercie ceux qui se sont déplacés, souvent de loin et ont dû passer tout un après-midi au tribunal, lors de son procès le 4 juillet dernier. Elle remercie également ceux qui lui ont envoyé un soutien financier (elle a reçu une somme totale de 1490 euros, à laquelle s'ajoutent récemment 30 euros du Syndicat intercorporatif de l’Essonne), ou un soutien moral (courriers reçus de France et de l'international).
Pour faire face à ses difficultés financières, elle a toujours besoin d'argent (pour le passage au tribunal administratif les frais s'élèvent à 3000 euros et Chantal n'a obtenu jusqu'à présent qu'une aide de 600 euros de l'assurance Mutuelle). Nous devons rester mobilisés !
Envoyez vos dons directement à Chantal par courrier postal (CNT-AIT Syndicat intercorporatif de Saint-Nazaire - chez Chantal Thomas - Chemin du Pont d'Y - 44600 Saint-Nazaire) et vos messages de soutien à cette même adresse postale ou à son adresse électronique ( chantal.thomas20@laposte.net ).

Grève Mercadona (suite)
Depuis le 18 septembre, la grève est partielle (du jeudi 22 h au vendredi 22 h) au centre logistique de San Sadurni d’Anoia. Deux autres travailleurs viennent d’être licenciés. Les actions de protestation et de soutien doivent continuer ! Pour tout contact avec la CNT de Barcelone : ( sov@barcelona.cnt.es ). Pour les dons à la caisse de résistance, préférez les virements bancaires (plus économiques), en indiquant sur le bordereau l’adresse du destinataire : CNT Barcelona - Pz. Duque de Medinaceli 6-E-1o - 08004 Barcelone - Espagne, et l’adresse de la banque : La Caixa - Barcelone - Espagne. Compte IBAN : ES08 2100 1183 3501 0050 5773.

Syndicat intercorporatif de Montpellier
(Le Combat syndicaliste CNT-AIT – pages confédérales – octobre/novembre 2006 n° 207) Imprimer