Le Combat syndicaliste est l'expression publique des syndicats de la CNT-AIT. La presse de la CNT-AIT est constituée de journaux régionaux réalisés à partir d’un tronc commun confédéral de plus ou moins 8 pages constituant la maquette. Le congrès mandate un syndicat qui nommera via le bulletin intérieur un secrétaire pour la réalisation (maquettage et impression) et l’administration (diffusion et budget) confédérales du tronc commun. Cette presse bimensuelle paraît régulièrement et contient les documents envoyés par les syndicats de la CNT-AIT. Lorsqu’il y a carence en articles et documents iconographiques, le secrétaire relance les syndicats par courrier et réalise la maquette à partir des documents qu’il aura alors reçus.
Les syndicats sont responsables du contenu des articles qu'ils proposent ; la qualité de l'auteur (lecteur, sympathisant, adhérent de tel syndicat...) doit être précisée.
Le secrétaire au Combat syndicaliste est responsable de la parution nationale et de son équilibre (redondances, actualité...) vis-à-vis de l'organisation.

Décision de congrès, Alès - 2004)