Si l’objectif immédiat est de lutter contre le CPE, le but à atteindre est l'abolition d'un système qui écrase les travailleurs au profit des possédants. Pour en finir avec la précarité, remplaçons le capitalisme par de nouvelles formes d’organisation assurant la satisfaction des besoins vitaux de chacun et la solidarité entre les travailleurs.
Il existe déjà quelques expériences d'entreprises autogérées, mais n'oublions pas qu'une véritable autogestion ne sera possible qu'avec l'abolition de l'État et du capitalisme.
La répression policière et carcérale qui les caractérise est toujours à l'œuvre, quels que soient les gouvernements en place. Le message du système est clair : tous ceux qui sont contre nous sont des « terroristes » et nous avons les moyens de les faire reculer ; mais, loin de reculer, le mouvement libertaire s’étend.
L'objectif de construire un espace dissident du gouvernement, de la gauche étatique locale, des partis politiques traditionnels ou du capital fut largement atteint au dernier Forum social alternatif à Caracas.
Le développement d'une solidarité internationale capable de répondre partout aux agressions du capital est possible et indispensable